LES 0/3 ANS

Photo Benjamin Géminel

Véritable enjeu de service public, l’accueil des 0-3 ans appelle une politique de la petite enfance au service des familles qui sache allier qualité et proximité. Forte de son expérience, la Fédération Léo Lagrange constitue un partenaire privilégié pour gérer les structures petite enfance de manière adaptée aux besoins du territoire.

L’approche Léo

Les équipes petite enfance mettent en œuvre au quotidien un projet pédagogique qui favorise la socialisation et l’apprentissage de l’autonomie des enfants et qui garantit la sécurité affective dont ils ont besoin.

La Fédération et ses professionnel.le. s ont l’ambition de faire de ces espaces d’accueil de véritables lieux de vie, de partage, de solidarité et de proximité. Ces établissements sont également des lieux d’apprentissage contribuant au lien social et à l’inclusion de tou.te.s. Les équipes veillent à la cohérence éducative avec la famille et sont attentives à la place de l’établissement dans son territoire. Ce sont autant d’éléments qui illustrent combien l’économie sociale et les valeurs de l’éducation populaire ont leur place dès les premiers mois.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates